Sophrologue praticienne

En savoir plus sur
mon approche de la sophrologie

ORIGINE :


Elaborée dans les années 1960 par le Professeur CAYCEDO, neuropsychiatre d’origine colombienne, la sophrologie a été créée dans une visée thérapeutique pour accompagner les patients et les rendre partenaires de leur traitement.
Le Professeur CAYCEDO n’a cessé de faire évoluer la sophrologie pour la rendre de plus en plus concrète et "utilisable" par chacun au quotidien.
Il a réalisé une synthèse des meilleures techniques orientales et occidentales durant 40 années et propose une méthode qui vise l'équilibre personnel et l’autonomie par une pratique individuelle. Aujourd'hui les neurosciences confirment et renforcent l'apport de la méditation et de la sophrologie.

DOMAINES :


Où trouver un sophrologue ? Il existe plusieurs champs d’application liés à la qualification du sophrologue :

1. Médical :
sage-femme (accompagnement à l'accouchement), infirmier (en centre anti-douleur) kinésithérapeute (renforcement des capacités respiratoires) , médecin généraliste, médecin du sport accompagnateur de sportifs professionnels ...
2. Education, Social, Sport:
psychologue, enseignant ( la sophrologie est "entrée" en école primaire, au collègue et en fac), éducateur, coach-entraîneur sportif ..
3. Prévention et contrôle du stress:
professionnels de la relation d'aide,
formateur dans le secteur médico-social,
psychothérapeute, consultant en entreprise, coach ...

Chaque professionnel certifié sophrologue vous apporte ses compétences et son expertise.

EPANOUISSEMENT PERSONNEL


La sophrologie est une méthode d’épanouissement personnel.
Une méthode efficace pour équilibrer le corps et l’esprit, dénouer les tensions physiques et mentales et s'épanouir en découvrant les valeurs de son existence.

Parce que nos besoins varient, la sophrologie s'adapte à chaque cas grâce à des exercices individualisés. La pratique est source de bien-être et d'épanouissement.


LA PRATIQUE


les séances sont proposées en fonction de vos besoins, le sophrologue est là pour vous aider à clarifier votre objectif. Ainsi je vous transmets les techniques pour que vous deveniez rapidement autonome dans le choix des exercices et l'organisation de votre entraînement.

Vous choisissez de pratiquer seul ou en groupe.
Vous pouvez démarrer par des séances individuelles qui répondront à vos besoins spécifiques en toute confidentialité.
Vous pouvez aussi participer à des séances en groupe, ce qui permet de s'entraîner régulièrement en toute convivialité.

Société française de sophrologie
Séance individuelleSophrologie et sportRéduction du stressStagesVos objectifsPour une ECOLOGIE de SoiMéthode anti-stressInfos pratiquesTarifsInformationsCorps Conscience Inconscient